Préserver

Sur la base des inventaires et du DOCOB Natura 2000, nous avons établi un programme d’entretien des espaces naturels, dans le respect de la biodiversité présente sur le domaine.

Copyright © SPN-MNHN

Rencontre avec un « chercheur » de Tortues

Dans le cadre de travaux effectués sur le site du golf de Vidauban et toujours dans l’optique de préserver les espèces présentes sur la propriété, la Fondation a fait appel aux services de Monsieur Raphaël Gayraud de la société Testudog. Sa mission, repérer et dénombrer les Tortues d’Hermann potentiellement en activité sur une zone de travaux.

Lutte contre les incendies de forêts : sylvopastoralisme en plaine des Maures et Réserve Naturelle

Construire une démarche de protection contre l’incendie,  qui reste favorable à la biodiversité, est l’un des défis mais aussi l’une des priorités de notre Fondation.
Depuis plus de dix ans nous nous efforçons de gérer l’ensemble de la propriété espaces naturels du parcours de golf inclus, en suivant les enseignements des pratiques ancestrales qui ont fait de la plaine des Maures cet espace patrimonial unique.

Golf et biodiversité : Une association pérenne

Vendredi 27 janvier, le Muséum national d’Histoire naturelle, la Fédération française de golf ainsi que différents contributeurs se sont rencontrés pour échanger sur l’engagement des golfs dans le respect de la biodiversité.

Un berger au Bois de Bouis

Voici déjà venir le mois d’avril, et tandis que partout s’agitent étamines et…