Le parcours du golf de Vidauban

Situé au cœur de l’environnement unique de la Plaine des Maures, le golf de Vidauban est l’un des plus beaux parcours d’Europe.

Un chef d’œuvre de Mr Jones

Dans les années 70 Mr Trent Jones Senior, célèbre architecte de golf américain, achète le domaine du Bois de Bouis et envisage de construire sur cette propriété, un immense complexe golfique et immobilier.

Le parcours de Vidauban est considéré par les experts du golf, comme l’une des plus belles réalisations de ce célèbre architecte.

Un écrin naturel

Cependant, le projet d’aménagement initial ne sera jamais mené à son terme : un seul parcours de dix-huit trous sera construit, avec un hameau.
Plus aucun aménagement n’est aujourd’hui possible : le parcours est figé dans un écrin naturel.

Biodiversité sur le parcours :
un enjeu pour la Fondation

La propriété a été rachetée fin des années 90 et le nouveau propriétaire s’attache au travers de sa Fondation, à conserver le caractère environnemental exceptionnel du site.

Dans ses actions de préservation de la biodiversité , la Fondation prend en compte, aussi bien le parcours que les espaces naturels du domaine.

En effet, dans notre convention avec le Muséum n national d’Histoire naturelle, l’ensemble des espaces naturels du parcours de golf, est également inclus dans le périmètre d’étude.

Les premiers inventaires Tortue d’Hermann ont d’ailleurs été réalisés sur le terrain de golf. Les données collectées ont été publiées tout récemment sur le site, de l’Inventaire National du Patrimoine Naturel.

Un des plus beaux golfs du monde