Qui sommes-nous ?

L’EURL Prince de Provence est depuis 1998 le propriétaire du Domaine du Bois de Bouis sur la commune de Vidauban dans le département du Var (83).
Nichée au cœur de la Plaine des Maures, cette propriété privée est constituée d’une centaine d’hectares occupés par un parcours de golf et un hameau, et de plus de 700 ha d’espaces naturels ouverts à l’accueil du public.

Histoire de la fondation –
Les incendies de 2003

Dès 1999, le propriétaire du domaine a mis en place un Plan Simple de Gestion agréé par le Centre Régional de la Propriété Forestière Provence-Alpes-Côte d’Azur .

Les premières prospections ont permis aux techniciens de l’ASL Suberaie Varoise, rédacteurs du Plan Simple de Gestion , de faire apparaître la variété des peuplements forestiers et la richesse en biodiversité , confirmant ainsi la valeur patrimoniale du site.

Cependant, les incendies dramatiques de 2003 sur la plaine et le massif des Maures ont impacté fortement le domaine et sa biodiversité . Le propriétaire a alors pris conscience, qu’une démarche de protection raisonnée et impliquée était indispensable à la sauvegarde de cet écosystème unique.
C’est ainsi que s’est progressivement imposée la nécessité de créer une structure entièrement dédiée à cette démarche de protection et à même d’agir, pour préserver le patrimoine naturel du site.

La Fondation d’Entreprise du Golf de Vidauban pour l’environnement est donc née le 30 mai 2007.

Nos ADMINI STRATE URS

M Richard SORRELL

M Jonas Ramm

Trésorier

Mme Catherine Fournil

Déléguée Générale de la Fondation – Directrice du
Développement Soutenable

Sauvegarder ce « laboratoire à ciel ouvert »

Grâce aux inventaires scientifiques menés depuis sa création, notre Fondation se définie comme un acteur engagé pour sauvegarder la naturalité des lieux.
L’environnement patrimonial unique du domaine est en effet un véritable « Laboratoire à ciel ouvert ».

Informations juridiques

La Fondation d’entreprise du golf de Vidauban pour l’environnement est une fondation d’entreprise régie par la loi N°87-571 du 23 juillet 1987 modifiée. Vous pouvez télécharger ici les statuts.

Son siège social est situé Route Départementale 72 – 83550 Vidauban. Vous trouverez sur cette page toutes les informations pour nous contacter.